Analyses et prévisions complémentaires Santé

Accueil > Santé & Protection sociale >

Expertise du BIPE :

L’Observatoire de conjoncture et de prévision Complémentaire Santé a pour objectif de prévoir l’évolution de la sinistralité par type de contrat et comprendre les enjeux du secteur.

En effet, l’impossibilité de réduire à moyen terme les déficits sociaux ne fait qu’amplifier la recherche d'économies et le besoin de réformes et donc analyser la conjoncture, chiffrer l’impact de la régulation et établir des prévisions est plus que jamais indispensable. C’est précisément le rôle que le Club Complémentaire Santé joue pour ses adhérents.

Cet Observatoire rassemble les différentes familles des Assurances Maladie Complémentaires et leur présente un diagnostic de l’évolution de la consommation de soins et des dépenses d’assurance maladie et réalise des prévisions détaillées des dépenses des complémentaires en moyenne, et depuis peu par niveau de garantie.

Son but est de maîtriser l’environnement économique du secteur de la santé et d’anticiper l’évolution chiffrée à court terme pour les complémentaires.

Pour réaliser leur propre prévision des dépenses, les adhérents de l’Observatoire disposent tout au long de l’année d’une analyse complète et indépendante, leur permettant d’appréhender les évolutions de l’environnement économique, des comptes dela Sécuritésociale, de la demande de santé et de la régulation des dépenses par l’assurance maladie.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à télécharger la plaquette de l’Observatoire, grâce au lien ci-contre, ou à nous contacter via le formulaire présent dans la rubrique Contactez-nous

 

Démarche retenue :

 

Pour de plus amples informations : Contactez-nous

Pour en savoir plus sur nos prestations,
cliquez ci-dessous :