Expertise du BIPE :

Le BIPE propose des outils pour la compréhension des marchés européens des services de l’environnement et traite en particulier des services urbains des déchets dans six pays européens: France, Allemagne, Pologne, Espagne, Royaume-Uni et Pays-Bas.

Les consultants du BIPE réalisent une veille réglementaire, concurrentielle et technologique au niveau européen, qu'ils restitutent sous forme de benchmarks économiques et règlementaires européens, ainsi que de prévisions de marché.

Cette démarche s’appuie sur les compétences multisectorielles du BIPE, et mobilise le réseau des contacts publics et privés du BIPE en Europe (administrations de tutelle, fédérations professionnelles, opérateurs). Ne se contentant pas de ces données disponibles, le BIPE commandite des études dédiées auprès des ménages.

Utilisant tous les éléments préalablement évoqués, et en accord avec les scénarios macroéconomiques développés par le BIPE, l'équipe Environnement est en mesure de prévoir l’évolution des marchés des services urbains des déchets dans 6 grands pays d’Europe, au niveau de l’incinération, de la mise en décharge, de la méthanisation et du compostage. Les projections du BIPE, construites à partir d’un modèle économique spécialement créé pour ce secteur,  permettent également d’évaluer les volumes recyclés par filière, et les prix des matières secondaires.


Démarche :

 

Pour de plus amples informations : Contactez-nous